Deux informations importantes pour trouver son ascendant

L’astrologie et les arts divinatoires ne cessent de passionner les internautes. Ils cherchent toutes les informations leur permettant de connaître leur avenir avec plus ou moins de précision.

AstrologieIls souhaitent donc apprendre comment calculer son ascendant, mais deux informations sont primordiales. Vous devez donc fouiller dans votre carnet de santé ou demander un acte de naissance.

  • La date de votre anniversaire n’est pas très compliquée à trouver.
  • Par contre, l’heure n’est pas souvent connue, car elle n’est jamais utilisée et elle n’apparaît pas sur les papiers officiels.

Si vos parents ont un livret de famille, cette donnée est indiquée très clairement à votre page. Vous pouvez ensuite utiliser un formulaire en ligne, car le calcul classique est beaucoup trop complexe.

Seuls les experts de l’astrologie sont en mesure de deviner votre ascendant, mais ils utilisent des outils spéciaux. Pour que le résultat soit le plus pertinent, il est parfois nécessaire d’indiquer le lieu de votre naissance, cela permet de savoir si vous êtes né avec l’heure d’été ou d’hiver puisque cette indication aurait une incidence sur le résultat.

Calcul astrologieL’importance de l’heure d’été et d’hiver

Pour apprendre comment trouver son ascendant, vous devez vous familiariser avec les astres, cela peut être assez complexe, mais avec une vidéo, vous pourrez trouver cette information.

Il suffit ensuite d’utiliser un formulaire en ligne pour valider ou non votre trouvaille. Ces deux horaires ont une réelle importance pour savoir comment connaître son ascendant :

  • Il faut retirer une heure pour ceux qui sont nés entre Septembre 1945 et Décembre 1975.
  • Toutes les naissances référencées après 1976 sont plus complexes, vous devez enlever 2 heures en été et une heure en hiver.
  • Par contre, deux heures en été doivent être enlevées pour les naissances enregistrées entre 1941 et 1945 contre une heure en hiver.

Ces heures ont une incidence sur la position du soleil et vous constaterez que le résultat n’est pas le même en fonction de votre naissance et surtout de l’horaire.

Pour éviter de perdre votre temps avec cette méthode très difficile, il existe des outils gratuits sur Internet qui vous proposent le résultat en quelques secondes. C’est pratique, rapide et vous pouvez effectuer cette recherche pour toute la famille.