in

La discipline positive : soyez proche de vos enfants

On est bien loin du temps où l’éducation consistait à terroriser les enfants et leurs imposer des châtiments corporels et mentaux à n’en plus finir ! Aujourd’hui, selon les dernières recommandations ayant fait l’objet de nombreuses années de recherche et de dur labeur, se basent sur l’écoute et l’empathie.

Sur notre site disciplinepositive.info , on vous expose les différentes méthodes afin d’appliquer au mieux ces conseils.

Ne soyez plus un bourreau !

Un enfant est un être fragile, qui a besoin d’amour et d’attention, même quand celui là fait des siennes. Selon les psychologues, quand un enfant fait des caprices sans cesse, c’est qu’il a un besoin irrévocable d’attirer l’attention de ses parents ! Et c’est là qu’on découvre généralement qu’il est l’aîné d’une fratrie.

Punir ou châtier son enfant ne sert absolument à rien ! La meilleure façon est de l’écouter puis de le rassurer. Vient ensuite l’étape où il faut le responsabiliser pour qu’il retrouve sa place d’avant.

Victoire

What do you think?

Written by Victoire

Je suis Victoire, 37 ans, passionnée d'actualités, de high-tech et de jeux, tout en étant maman d'un enfant de 5 ans. J'adore explorer et écrire sur divers sujets comme la société, la mode, les nouveautés et l'écologie. Je jongle entre mes passions et mes responsabilités familiales, cherchant toujours à partager mes découvertes et mes pensées. Engagée et curieuse, je me vois comme une femme moderne qui s'informe et s'adapte dans un monde en évolution.

Défiscalisation : gagnez ! gagnez ! gagnez !

Comment est déterminée une appellation de vin ?