Vous avez déjà entendu parler de l’investissement en SCPI Pinel ? Cela vous permet de devenir propriétaire, sans les inconvénients de ce statut, mais également de défiscaliser.

L’investissement en SCPI Pinel est-ce une bonne idée ?

Intéressant, vous ne trouvez pas ? Dans ce guide, nous allons nous y intéresser davantage. Que vous propose ce type d’achat exactement ?

Comment cela fonctionne ? C’est ce que vous allez découvrir dès à présent.

Tout ce que vous devez savoir, concernant l’investissement en SCPI Pinel

  • Qu’est-ce qu’une SCPI ? C’est une société civile de placement immobilier qui possède un parc immobilier plus ou moins vaste, qui vous permet d’investir dans des parts, et donc de devenir actionnaire. Les dividendes que vous allez recevoir seront ponctionnés sur les loyers perçus par la SCPI, et correspondent à votre investissement de départ. Aussi, plus vous investissez, moins le risque sera grand
  • Une SCPI en loi Pinel, c’est donc une société dont le parc immobilier se compose exclusivement de bien éligibles à la loi Pinel. De ce fait, en plus de devenir actionnaire, sans souffrir des inconvénients du statut de propriétaire, vous aurez également la possibilité de défiscaliser de façon intéressante. Si cela vous intéresse, nous vous conseillons de vous rendre sur le site https://www.defiscalisezmoi.com/, qui vous en dira un peu plus à ce sujet

Voilà comment faire, pour payer moins d’impôts. C’est définitivement une solution intéressante, car vous n’aurez pas besoin de gérer de trésorerie, ou encore de rechercher des locataires.

Et après, d'autres articles ?