Si vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique en Angleterre avec https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, c’est sans doute parce que ses notes en anglais ne sont pas terribles. Et vous avez bien raison ! En effet, il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète.

Séjour linguistique en Angleterre : pour se faire de nouveaux amis?

Sachez encore que votre enfant sera entouré de jeunes venus du monde entier. Chacun avec une culture et des coutumes différentes. Il faudra donc apprendre à se connaître, à se comprendre, à se respecter. Et il ne serait pas étonnant que des amitiés naissent bien avant le fin du séjour linguistique. Et une fois que chacun sera rentré à la maison, il sera facile de garder le contact avec ces nouveaux amis grâce à internet et aux réseaux sociaux.

Séjour linguistique en Angleterre : une belle aventure humaine ?

Pour que ce séjour linguistique se passe bien, il sera important de bien le préparer et de tout planifier bien avant le départ. Vous verrez que vous aurez plusieurs décisions à prendre et notamment choisir :

  • le mode d’hébergement dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant. Quand il est encore jeune, préférez la famille d’accueil. Il s’y sentira entouré, un peu comme à la maison
  • les heures de cours par semaine : à voir en fonction du niveau visé en fin de séjour et des lacunes à combler
  • les activités pratiquées pendant le temps libre : tourisme, sport ou encore activités culturelles.