Rhumatisme inflammatoire : découvrez cette maladie des articulations

Le rhumatisme inflammatoire est donc une maladie qui touche les articulations, mais également les tendons, ainsi que les ligaments qui permettent à l’articulation de fonctionner correctement.



Le rhumatisme inflammatoire a pour particularité de toucher les personnes de tout âge. Que devez-vous savoir sue cette maladie ? C’est ce que nous allons voir.

Tout savoir sur les rhumatismes qui touchent les articulations

Le rhumatisme inflammatoire est en réalité une maladie auto-immune, c’est-à-dire un dérèglement de votre système immunitaire, qui va s’attaquer à votre corps, alors que celui-ci est sain. Ici, cette maladie va s’attaquer aux composants de l’articulation. Ces rhumatismes apparaissent par crise, qui sont particulièrement douloureuses.

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de bénéficier d’un traitement, qui pourra vous aider à combattre ce phénomène. Un rhumatologue pourra vous prescrire des traitements symptomatiques, mais envisager également une opération de chirurgie. Sachez que des séances de kinésithérapie pourront vous faire énormément de bien. Si vous ressentez périodiquement de vives douleurs dans les articulations, alors il serait bon de consulter rapidement votre médecin.