in

Comment est déterminée une appellation de vin ?

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le monde du vin. Outre les 3 couleurs de vin, sans oublier l’effervescent, vous avez également les appellations du vin. Et suivant l’endroit où la vigne pousse, vous n’aurez pas la même appellation. Parmi les appellations les plus connues, vous retrouvez, par exemple, le bourgogne, le vin du Rhône ou encore le bordeaux.

Comment choisir la bonne appellation du vin ?

Pour bien choisir votre bouteille de vin, il faudra tenir compte de la recette que vous allez préparer. En effet, comme vous le lirez sur www.appellationvin.fr, tous les vins ne s’accordent pas avec tous les mets. Par exemple :

  • avec du gibier, le Saint Julien sera parfait
  • pour accompagner une bonne tarte aux légumes du soleil, préférez un Saint Emilion
  • s’il fait soleil et que vous proposez un barbecue, partez donc sur un vin de Provence.

Une fois que vous aurez déniché la bonne appellation de vin, il faudra encore vous renseigner pour savoir s’il s’agit d’un vin à boire jeune ou d’un vin de garde que vous pourrez laisser vieillir un peu. Ici ce seront généralement les Bordeaux.

Victoire

What do you think?

Written by Victoire

Je suis Victoire, 37 ans, passionnée d'actualités, de high-tech et de jeux, tout en étant maman d'un enfant de 5 ans. J'adore explorer et écrire sur divers sujets comme la société, la mode, les nouveautés et l'écologie. Je jongle entre mes passions et mes responsabilités familiales, cherchant toujours à partager mes découvertes et mes pensées. Engagée et curieuse, je me vois comme une femme moderne qui s'informe et s'adapte dans un monde en évolution.

La discipline positive : soyez proche de vos enfants

Qui fréquente une école dispensant la pédagogie Montessori ?