in

Que dit la loi à propos de l’alarme de piscine ?

Quand vous avez la chance de posséder une piscine dans votre jardin, il faut prendre vos précautions pour prévenir tout risque d’accident. Et de toute façon, si votre piscine est enterrée, la loi vous contraindra à investir dans une alarme sous peine d’alarme.

Il existe deux grands types d’alarme. Comme vous le lirez sur , il est possible d’acheter un bracelet dont vous munirez votre enfant. Dès que ce dispositif sera en contact avec l’eau, une alarme se déclenchera. Il existe le même système mais en version collier pour chien.

Alarme de piscine : il en existe de deux types

L’inconvénient de ce dispositif est que vous n’êtes alerté qu’une fois que la personne est tombée dans l’eau. Il faudra donc réagir très, très vite pour venir secourir l’accidenté.

Autre solution : l’alarme infrarouge. Il s’agira ici d’installer des bornes tout autour de votre piscine et vous mettrez le boîtier sonore dans la maison. Quand une personne franchit le périmètre délimité par les bornes, l’alarme se déclenchera. L’avantage ici est que le signal avertit avant même l’accident. Par contre, il y aura un budget plus conséquent à prévoir.

Victoire

What do you think?

Written by Victoire

Je suis Victoire, 37 ans, passionnée d'actualités, de high-tech et de jeux, tout en étant maman d'un enfant de 5 ans. J'adore explorer et écrire sur divers sujets comme la société, la mode, les nouveautés et l'écologie. Je jongle entre mes passions et mes responsabilités familiales, cherchant toujours à partager mes découvertes et mes pensées. Engagée et curieuse, je me vois comme une femme moderne qui s'informe et s'adapte dans un monde en évolution.

Un filtre polarisant ou un logiciel de retouche ?

Casino en ligne : oubliez le stress du quotidien